Question depistage fumeur passif
Par Profil supprimé
Bonjour Je me permet de vous écrire pour vous poser une question sur les effets de la consommation passive de cannabis. En effet, je suis non fumeur, mais je suis régulièrement exposé à des fumées de cannabis (lors de soirées ou chez des personnes en après midi) et cela plusieurs fois par semaines (2 à 3 fois). Je me demandais si cette consommation passive pouvait entraîner un résultat positif lors de dépistage pour la salive ou le sang. Si oui pour combien de temps? Je vous remercie Cordialement Manu27

Mise en ligne le 21/08/2012
Bonjour,
Il est théoriquement possible d'être contrôlé positif à un test de dépistage alors que l'on est consommateur passiif. Le fait d'être au contact répété de la fumée de cannabis, dans un endroit confiné et/ou non aéré peut être suffisant pour cela.
Dans l'éventualité où les conditions dans lesquelles vous êtes au contact de la fumée seraient suffisantes pour que vous soyez positif, vos urines peuvent rester positives juqu'à 2 mois et demi. Le cannabis ne reste décelable dans le sang que jusqu'à 24h, et quelques heures dans la salive.
Cordialement.