Question sur la détection du cannabis
Par Italie
Bonsoir, j’ai arrêté depuis 6 semaine et hier soir j’ai fumé la moitié d’un joint et aujourd’hui l’autre moitié. Combien de temps sa reste détectable et combien de temps entre le dernier joint pour être dit fumeur occasionnelle ! Merci,

Mise en ligne le 19/10/2022
Bonjour,
La détection du THC dans l’organisme dépend de la fréquence de consommation et du type de prélèvement. En matière de détection, l'usage occasionnel est estimé à une consommation d'environ un joint par semaine, l'usage régulier à plus d'un joint par semaine.
Vous n'indiquez pas quel consommateur vous étiez avant d'arrêter il y a 6 semaines. Nous vous laissons le soin d'évaluer avec les données ci-dessous le risque de positivité.
Dans la salive le THC est détectable 6 à 8 heures en cas d’usage occasionnel et pendant 24h (voire jusqu’à 8 jours) en cas d’usage régulier.
Un test sanguin peut détecter la présence de THC pendant quelques heures (2 à 8 heures) et jusqu’à 72 heures pour le THC COOH. Chez certains usagers chroniques et quotidiens, des traces de THC peuvent être détectées jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation.
Dans le cadre d'un test urinaire, le THC est détectable pendant 30 à 70 jours après la dernière prise pour une consommation régulière. Et pour un usage occasionnel, la durée moyenne de positivité du test est de 3 à 5 jours, la durée maximale d'une semaine.
Nous vous joignons ci-dessous le tableau de durée des positivités des drogues ainsi que la fiche cannabis extraite de notre site.
Si vous souhaitez être aidé dans l’évaluation du risque, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement