Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Questions ecstasy

Par Rubys821

Bonjour je vais consommer de l'ecstasy sous forme de comprimé avec un ami, cependant j'ai deux questions pour ma première fois -Est-il déjà arriver que quelqu'un prenne un demi comprimé d'une pillule contenant un dosage standard de 100 mg et qui a été retrouvé mort, juste parce que ses neurones étaient trop sensible à la molécule mdma? (En excluant le faite que la personne en question n'ai pas consommé d'autre produit psychotrope, qu'il a bu assez d'eau et bien aéré?) -Et si moi ou mon ami fait un bad trip assez sévère quel numéro faut-il que je contacte? Pompier,samu? Merci beaucoup à l'équipe drogues info service pour votre travaille ;D

Mise en ligne le 24/01/2020

Bonjour,

Nous comprenons le souhait de faire une première expérience de consommation d’ecstasy. Les effets de l’ecstasy dépendent du dosage et de la composition du comprimé, mais aussi de la condition physique et psychique de l’usager, ainsi que de l’environnement favorable ou non dans lequel se réalise la consommation.

Le produit contient des doses variables de principe actif, de quelques milligrammes à plus de 200 mg de MDMA. Il arrive aussi qu’il ne contienne pas de MDMA mais d’autres substances actives qui peuvent être des médicaments ou des drogues de synthèse, d’où la dangerosité que présente ce produit.

Compte tenu de l’état d’anxiété perçue à la lecture de votre message, nous ne pouvons que vous inviter à une réflexion en amont. Une fois le comprimé ingéré, il n’est pas possible de revenir en arrière.

A la question du décès d’une personne dans le contexte précis que vous décrivez, vous comprendrez que nous n’ayons pas de réponse précisément mais notamment pour les raisons évoquées ci-dessus les risques de surdose ou autres complications ne peuvent pas être exclus.

Pour être exhaustif, nous vous joignons la fiche de l’ecstasy issue de notre « dico des drogues » et vous invitons à en consulter toutes les rubriques.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez également contacter le service sous forme d’échanges au 0800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 14h à minuit.

Bien cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste