Ras le bol!
Par Profil supprimé
bonjour, je me tourne à nouveau vers vous; en effet je suis perdue. Mon compagnon est sous traitement de subsititution à l'héroïne et aujourd'hui lil y a beaucoup de choses que je n'arrive plus à gérer, relativiser, accepter.. je n'ai plus la force, plus la patience.. je sais que tout cela ne lui certainement pas service mais croyez moi soutenir au quotidien qqun qui a des hauts, des bats, qqun qu'il faut souvent rattrapper, à qui il faut "redonner" voire même donner espoir... sans avoir quoi que ce soit en retour, je vous assure que ça n'est pas facile. je pensais avoir réussi à mettre en place un dialogue avec lui, on a passé des soirées entières à discuter.. aujourd'hui j'ai l'impression que tout cela n'a servi à rien! que j'ai perdu mon temps... hier encore je l'ai attrapé dans les toilettes alors qu'il se préparait un rail de coke! et il me répond "koi? c un rail de coke et alors"... j'avais envie de l'étriper quoi et alors, tu me pourris la vie avec tes saloperies! tu me bouffes toutes mon oxygène, tu me coupes des autres, tu me mens, j'ai plus confiance en toi et je sais pertinnement que des prises d'héro ou de coke ne sont pas aussi occasionnelles que ce que tu viens bien ou me dire ou c'est ce dont tu essaies de te convaincre! je l'ai attrapé il y a une semaine alors qu'il venait de sniffer de l'héro! et bien sûr, il a toujours réponse à tout! "c fou t'as vraiment un 6ème sens pour ça!" ça le fait rire en plus, non mais je rêve! tu parles d'un 6ème sens j'ai juste à faire attention à ton attitude, à la fréqence de tes passages dans les toilettes, à regarder tes yeux en tête d'épingle, à te voir manger du riz et tout qui ressort par le nez... pour savoir ce qui se passe! bien entendu tout ça je ne lui dis pas mais ça me bouffe.. j'ai accumulé une telle haine, une telle rage que je n'arrive plus à évacuer, je suis en train de craquer, j'ai des crampes d'estomac, ça me rend malade! j'ai beaucoup pleuré.. je pense que j'ai tout fait pour essayer de l'aider, lui apporter mon soutien même quand je l'attrape ou quand dje tombe sur des objets équivoques (morceaux de papier avec des traces brunes, cartes complètement fendues...), il n'y a pas que ça financièrement c plus possible, je lui en veux car on devait partir en vacances et il a tout claqué dans sa merde résultats des courses on va pas pouvoir bouger, il va ruminer, broyer du noir et retaper... retour à la case départ! super, je suis ravie! je l'ai rattrapper plusieurs fois financièrement mais ça fait trop pour moi, j'ai l'impression qu'il ne se rend même pas compte de tout ça, qu'il ne le voit pas, d'être prise pour une conne!j'en ai marre!

Mise en ligne le 11/08/2010
Bonjour,
Nous entendons votre souffrance grandissante liée à cette situation qui pour vous devient trop difficile à vivre au quotidien. Vous pouvez soutenir votre compagnon, mais beaucoup de choses ne dépendent aussi que de lui. Vous décrivez "ne plus arriver à gérer, relativiser, accepter", "ne plus avoir la force, la patience", ce qui montre bien que vous avez certainement besoin, vous même, d'aide. Il est important que vous puissiez aussi penser à vous et à votre équilibre.
Notre section "question/réponse" trouve certainement ses limites dans l'aide qui peut vous être apportée, notamment par le fait que nous ne faisons pas de suivi et que cela se passe par écrit.
Nous vous avions orientée lors de vos précédentes questions vers une structure sur Strasbourg qui peut vous offrir accompagnement et conseils, le tout de manière gratuite et anonyme. Vous retrouverez le lien indiquant les coordonnées de ce lieu ci dessous.
S'il est trop difficile pour vous d'entamer une telle démarche, nous vous réinvitons à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, service anonyme et gratuit depuis un poste fixe, ouvert tous les jours de 8h à 2h.
Bien à vous.
Autres structures :