Re : Avez vous la solution miracle ?
Par Profil supprimé
Oui, cela me fait vraiment peur, sa ne fait que très peu de temps et sa va a une vitesse folle. Dites nous ce qu'il faut qu'on face pour stopper avant qu'il soit trop tard.

Mise en ligne le 30/01/2012
Bonjour,
Les informations que nous communiquons sur notre site internet ou sur nos lignes téléphoniques ne visent pas a faire "vraiment peur" mais simplement à faire état de la réalité des drogues dans leurs effets et effets secondaires possibles, leurs risques.
Il n'existe pas de recettes toutes faites pour arrêter une dépendance à une drogue, ou encore pour aller mieux. Les mécanismes addictifs sont complexes, variant selon la personnalité et l'histoire de chacun. Il n'y a donc pas de solutions miracle valable pour tous, mais il appartient à chacun de réfléchir sur les causes profondes pouvant expliquer la récurrence de ses consommations.
Si vos consommations vous questionnent, vous posent problème, si vous pensez avoir besoin d'une aide extérieure, vous pouvez vous adresser à un centre de soins spécialisés dans la prise en charge des problématiques addictives. Il en existe un dans votre ville, vous en trouverez les coordonnées ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, gratuites et confidentielles.
Cordialement.