Réaction plus de 2 semaines après prise de MDMA
Par Eol
Bonjour, Je suis à la recherche de témoignages pouvant expliquer ce que j'ai actuellement. Il y a un peu plus de 2 semaines que j'ai pris un para d'ecstasy tout s'est bien déroulé. La semaine qui a suivi ma prise était agitée mais ça allait. Au bout d'une semaine mon corps était remis. Mais... la semaine d'après j'ai fumé un peu d'herbe. La nuit même j'ai eu une crise d'arythmie cardiaque, picotements, difficulté à respirer, sensation des membres qui ne m'appartiennent plus, clairement proche de l'évanouissement. Ca s'est reproduit plusieurs fois dans la semaines. Et maintenant j'ai le teint pâle, j'ai des crises moins importantes, mais je me sens fatigué et étourdi de manière plus diffuse mais continue, il m'est aussi dur de dormir (je sens mon coeur ralentir dangereusement dans la nuit). Je suis allé aux urgences sur conseil d'un médecin, et ils n'ont rien décelé au niveau du coeur. Et je précise que je vous ai déjà contacté par téléphone sans plus de résultat, c'est pourquoi j'espère avoir des retours d'expériences éventuels... Merci !!!

Mise en ligne le 05/08/2020
Bonjour,
Vous cherchez des témoignages afin de savoir si d’autres comme vous ont vécu une expérience similaire à la suite d’une prise d’ecstasy et de cannabis.
Or, le support que vous avez sollicité aujourd’hui est un espace de questions-réponses aux professionnels de drogues-info-service.
Nous vous invitons par conséquent, à exposer votre situation dans la rubrique « témoignages » et/ou le forum de discussions qui vous permettront une interaction avec d’autres usagers et le partage de vos interrogations.
Nous vous transmettons ces deux liens lien en bas de page.
Nous sommes néanmoins bien désolés que vous ayez le sentiment que les réponses obtenues des professionnels de l’hôpital et de notre service ne vous permettent pas de mieux comprendre ce qu’il s’est passé pour vous.
Au travers de votre description, nous avons le sentiment que le cannabis consommé quelque temps après la prise d’ecstasy a pu réactiver certains effets ou peut-être, s’agit-il d’un bad trip au cannabis. Plus précisément le bad trip est l’apparition d’un malaise ou d’un mal-être physique et psychologique générant une angoisse importante.
Il est souhaitable de prendre en considération votre état physique et psychologique au moment de la consommation de cannabis.
La fatigue, le stress, l’anxiété sont des états que la consommation de cannabis peut exacerber et provoquer de fait, un épisode désagréable voire parfois traumatisant. La difficulté étant que la peur engendrée par ce phénomène amplifie une hypervigilance aux sensations corporelles et maintient une forme d’anxiété où les symptômes peuvent perdurer.
Il est recommandé dans ces cas-là de se reposer, de s’alimenter correctement et d’occuper son esprit par des activités apaisantes et réconfortantes, sortir, voir du monde...
Pour en savoir davantage sur le bad trip au cannabis, vous trouverez un autre lien en bas de page.
En effet, vous n’êtes pas le seul à avoir vécu ce type d’expérience et le fait d’échanger avec d’autres personnes consommatrices pourra, nous l’espérons, vous rassurer.
Bien à vous