Recherche actions de prévention
Par Profil supprimé
Je suis directeur d'un service jeunesse dans une petite commune de 2500 habitants. un bon nombre de nos jeunes ados 12-17 ans se retrouvent pour consommer du cannabis et de nombreux parents sont donc sensible à cette situation. Nous sommes en train de réfléchir à des actions à mettre en place entre Parents et Animateurs. La Municipalité est également sensible et nous souhaitons avoir votre avis sur les différentes techniques d'interventions... Avec mes remerciements. Génération Jeunes

Mise en ligne le 28/10/2009
Bonjour,
Ce type d'action peut être mis en place à titre informatif, par exemple sur les effets et les risques éventuels d'une consommation de cannabis, mais il est aussi possible d'informer les parents sur les conduites à risques chez les adolescents, ainsi que sur des questions liées à la parentalité par exemple.
Un projet comme celui ci demande certaines compétences spécifiques, et il peut être pertinent de le mettre en place avec des professionnels qui travaillent dans ce domaine.
Vous trouverez ci dessous les coordonnées d'une structure où une équipe pluridisciplinaire a entre autres pour mission d'intervenir en matière de prévention et d'information, tant auprès des adolescents qu'auprès des parents.
Cordialement.