Recherche d'un groupe de paroles local (31)
Par Profil supprimé
Bonjour Ma fille dans une longue descente dans l'alcoolisme, et malgré mes actions impuissantes pour l'en sortir, est devenue SDF. Je cherche sur la haute garonne un groupe de paroles pour des proches de jeunes alcooliques et sdf. Pouvez vous m'indiquer une telle structure? Merci.

Mise en ligne le 05/08/2014
Bonjour,
Il existe, à Toulouse et Gaillac, des groupes de paroles pour les proches de personnes alcooliques, proposés par l'association Al-Anon. Ces groupes fonctionnent comme les Alcooliques Anonymes mais sont destinés aux proches qui souhaitent, par le partage d'expériences, se soutenir mutuellement. Vous trouverez les adresses et les numéros de contact sur leur site.
Par ailleurs, les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) reçoivent autant la personne qui consomme que les proches. Ils ne proposent pas forcément de groupe de parole, mais un accueil et un accompagnement individuel des membres de l'entourage est toujours possible. Nous vous indiquons les adresses de ces centres en fin de message, n'hésitez pas à les contacter.
Nous espérons que vous trouverez en ces lieux le soutien que vous recherchez. Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.