Rechute
Par Ar47
Bonsoir, Je me permets de vous écrire car ça fait 1mois que j'ai pas pris de cocaine. Et aujourd'hui j'en ai repris et je suis pas allé au travail. Je suis vraiment confus et j'aimerais tout faire pour pouvoir arrêter

Mise en ligne le 15/04/2024
Bonjour,
Nous ne savons pas dans quelles conditions vous avez pu parvenir à ne pas consommer pendant un mois, si vous avez ou non été accompagné pour cela. Si tel n’a pas été le cas et parce qu’il y a eu reprise des usages, peut-être pourriez-vous envisager de consulter et ainsi reprendre vos efforts en y étant accompagné. Comme vous en avez fait l’expérience, arrêter est une chose, ne pas reprendre en est une autre. Etre conseillé, soutenu, guidé pas à pas peut effectivement s’avérer nécessaire tout au long du parcours.
Il existe des lieux de consultations spécialisés où vous pourriez, si vous le souhaitez, bénéficier d’une aide adaptée. Les prises en charge ont lieu le plus souvent en ambulatoire, c’est-à-dire via des rendez-vous réguliers en consultation externe d’addictologie à l’hôpital ou en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous pourrez trouver ces contacts via la rubrique « Adresses utiles ».
Si besoin de revenir vers nous et ainsi échanger plus directement et plus précisément sur votre situation, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de votre démarche.