Bonsoir après 4 mois d'abstinence j'ai replonger et tous perdu ma femme les filles et plus de contact avec ma famille je souhaite aller en cure au plus vite avant que l'issue ne me soit fatale. Merci pour votre aide

Mise en ligne le 28/10/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de nous en excuser.
Nous entendons votre peur liée au départ de votre famille après votre reprise de consommation.
Une cure de sevrage hospitalière peut en effet être une étape de soin intéressante. Elle vous permettrait d’être encadré et soutenu le temps du sevrage.
Vous ne nous précisez pas quelle drogue ou alcool vous prenez. Nous pouvons néanmoins vous proposer des adresses de centres de sevrage hospitalier proches de chez vous, ci-dessous.
Sahez que l'admission en cure peut demander du temps et ne pas être immédiate. Vous pouvez contacter directement les centres de cure qui vous intéresse pour en connaitre les délais d’admission.
Il serait important de pouvoir compléter votre cure en trouvant un soutien supplémentaire en dehors de la cure hospitalière. Cela vous permettrait d’aborder les différents aspects de votre vie qui vous ont amené à développer une addiction.
Il vous est possible de trouver un suivi le temps qui vous sera nécessaire auprès d’un médecin addictologue et d’un psychologue. Les centres de soins en addictologie (CSAPA) proposent des suivis hors hospitalisation. Les consultations y sont individuelles, gratuites et confidentielles.
Nous vous proposons une liste de centres de soin proposant des suivis hors hospitalisation ci-dessous. Certains sont spécialisés en alcoologie d’autres proposent un suivi pour les consommations de drogues ou de médicament.
Rejoindre un groupe d’entraide et de parole vous permettrait d’être en contact avec d’autres personnes qui comme vous souhaite sortir de l’addiction. Nous vous proposons aussi une troisième liste des centres proposant des groupes d’entraide et de parole.
C’est en trouvant les accompagnements adaptés que vous réduirez les risques de reprise de consommation. Une reprise en soi n’est pas une fatalité et fait souvent partie du chemin qui peut vous amener à surmonter votre addiction.
Vous pouvez également trouver un soutien ponctuel ou des conseils auprès de nos écoutants par téléphone ou par tchat. Nous sommes joignables de 8 à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. Et nous répondons par tchat de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le w-e et les jours fériés. Les échanges sont anonymes, bienveillants et gratuits.
Bien cordialement