Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Reconnaitre la cocaïne

Par Olek95

Bonjour Existe t'il un moyen maison pour reconnaitre la poudre de cocaïne?

Mise en ligne le 12/06/2019

Bonjour,

 

Nous ne connaissons pas les moyens domestiques d’identifier des drogues mais il existe des tests en vente sur internet pour détecter la cocaïne.

Nous ignorons si cette question concerne éventuellement vos consommations ou si vous suspectez une personne dans votre entourage d’en détenir. Dans le cas où la question se rapporte à votre entourage, il semble important de prendre en compte le comportement de la personne, son contexte général de vie et de pouvoir discuter avec elle de vos doutes sans forcément prouver à l’avance qu’il s’agit d’une drogue car cela ne favoriserait pas un échange qui serait plus constructif. Vouloir faire admettre à une personne une consommation risque de mettre de fortes tensions dans la relation ce qui pourrait induire un repli sur soi de la personne concernée. De plus, cela a tendance à focaliser toute l’attention sur une consommation et risque de faire passer à côté d’éléments importants à prendre en considération dans la situation que vit la personne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un point plus précis à ce sujet avec l’un de nos écoutants. Nous sommes joignables par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit.

Cordialement.

Retour à la liste