Reconnaître une personne sous l'emprise de cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il est possible de reconnaître une personne qui prend de la cocaïne? Merci d'avance.

Mise en ligne le 07/10/2010
Bonjour.
La cocaïne est un stimulant. Sa consommation entraîne une excitation forte ainsi qu'une stimulation intellectuelle et physique tout aussi puissante. La personne se trouve alors plus sûre d'elle et plutôt hyperactive. Dans le même temps, la personne ressent une sensation de chaleur, une insensibilité à la fatigue, à la douleur et à la faim. Elle a aussi l'impression que sa vigilance est augmentée.
En fonction de la manière dont elle est consommée, la cocaïne peut avoir une durée d'action différente. Le plus souvent sniffée ou inhalée, cette durée est d'environ une heure. Une fois les effets pré-cités passés, la personne se ressent fatiguée, anxieuse, déprimée. On appelle celà la "descente".
Les effets que nous décrivons ici peuvent être beaucoup plus marqués chez une personne ayant consommé une dose forte et/ou répétée de produit.
Dans tous les cas, il est également important de retenir que la présence d'un ou plusieurs signes ne signifie pas pour autant une consommation "assurée" de la personne. Le meilleur moyen de le savoir étant avant tout le dialogue avec la personne.
Nous restons à votre disposition sur le site ou par téléphone (0 800 23 13 13, anonyme et gratuit depuis un fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h).
Cordialement.