Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour ! Cela fais bientôt 2 ans que j'ai pris pour la première fois de l'extasie plus ou moins régulièrement . Les redescentes ont toujours été les mêmes mais les 5 dernière fois que j''en ai pris j'ai eu une gêne au ventre , je ne dirais pas que c'est de la douleurs , mais vraiment une sensation de ventre retourner et de nausées , cela pendant 3 jours une fois . Samedi soir j'ai décidé que ce serais ma dernière soirée drogue . Je ne pense pas avoir abusé , j'en ai pris 1 et demi en tout ( et encore ) c'etait des taz que j'avais deja pris . Et comme je m'y attendais , gêne au ventre depuis 2 jours ( a l'heure ou j'écris on est Lundi soir). J'ai tout essayé pour que sa aille mieux mais rien n'y fais , j'ai dormis pendant des heures , manger un vrai repas , pris un medicament pour les gênes digestive mais rien n'y fais , c'est tellement insupportable que j'ai du chialer 5 fois aujourd'hui lol , du coup ma question est ece que des personnes on deja eu cet effet la pendants aussi longtemps ? Ece que vous connaissez une technique pour soulager sa ? Et si quelqu'un aurais une idée de pourquoi ce mal de ventre est apparue récemment sa m'intéresserait car comme je l'ai dit je n'avais jamais eu sa . Merci de votre réponse ; en espérant que demain se soit parti ( clairement je tiendrais pas un jour de plus , je peterais un cable lol ) Bonne soirée et faites attention a vous
Mise en ligne le 24/08/2021
Bonjour,
S'il nous est difficile dans le cadre de cet espace de vous apporter une réponse certaine sur les symptômes dont vous nous dites souffrir, nous pouvons tenter d'explorer différentes pistes.
Les maux de tête, nausées et vomissements font partie des effets indésirables et secondaires couramment observés après une consommation de MDMA. Lors de la descente, qui peut prendre plusieurs jours, les sensations de lourdeur physique et différentes douleurs peuvent également se manifester.
Enfin, la MDMA est toxique pour le foie. Des douleurs et des pathologies peuvent découler d'une consommation de MDMA immédiatement après la consommation ou jusque 15 jours.
Nous espérons que vous soyez rétabli et que vos douleurs soient passées. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller de rencontrer un médecin addictologue afin d'essayer de comprendre si vos douleurs résultent de vos consommations ou si c'est une autre cause qui peuvent en être à l'origine.
Pour cela, vous pouvez si vous le souhaitez vous tourner vers un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil est gratuit et confidentiel, vous n'y serez pas jugé par les professionnels. Informer et prendre soin des consommateurs fait partie de leur mission, ils pourront sans doute vous éclairer sur vos inquiétudes.
Vous trouverez en bas de réponse un lien pour effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8H à Minuit.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.
Bien cordialement.
En savoir plus :