Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Référence

Par Profil supprimé

Je suis enseignant hist-géo-educ.civique. Je souhaite connaitre votre avis concernant l'utilisation di film-documentaire allemand qui date maintenant de qques années, "Christine F", film autobiog. relatant la descente aux enfers de la drogue d'une bande d'adolescents allemands. Si vous recommandez son utilisation, avez vous des conseils Merci

Mise en ligne le 04/04/2010

Bonjour,

Il nous semble difficile de vous donner directement des conseils concernant l'utilisation de ce film dans le cadre de ce que nous avons compris être celui d'une action de prévention auprès de vos élèves.
En effet l'utilisation d'un support, quel qu'il soit et quel qu'en soit le contenu, suppose une réflexion précise et souvent longue concernant les objectifs attendus ou supposés de l'action de prévention.
 
Nous pouvons cependant vous proposer de vous rapprocher de structures telles que:
- Comité Départemental d'Education à la Santé - C.O.D.E.S -
- Centre de Soins et d'Accompagnement et de Prévention en addctologie - C.S.A.P.A -
- Centre de Soins Spécialisé en toxicomanie - C.S.S.T -

Ces structures publiques, présentes dans les départements ou les régions, sont habilitées à renseigner et conseiller les personnes souhaitant mener des actions de prévention dans le champ des addictions.
En cliquant sur l'onglet "Adresses utiles" de notre site, vous pourrez retrouver les coordonnées de structures proches de chez vous.

Cordialement.

Retour à la liste