Renseignement arrêt tabac
Par Profil supprimé
Bonjour, Je voulais savoir si il existait des cliniques spécialisées dans l'aide à l'arrêt du tabac (aide physique et psychologique) par le biais de différentes méthodes (sophrologie, psychothérapie, relaxation, etc...). Cela existe pour l'alcool mais pour le tabac ?

Mise en ligne le 09/10/2012
Bonjour,
A notre connaissance les prises en charge spécialisées dans l'arrêt du tabac se font en ambulatoire, c'est à dire sous forme de rendez vous réguliers.  Ces suivis ont lieu dans des CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) auprès de professionnels spécialisés (médecins, psychologues...).
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA qui semble le plus proche de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Il existe un service spécialisé pour les questions relatives à l'arrêt du tabac: "Tabac Info Service". Vous pouvez les joindre au 39 89, du lundi au samedi de 8h à 20h (0.15euros/minute depuis un poste fixe). Vous pouvez également consulter leur site internet à l'adresse suivante: http://www.tabac-info-service.fr/
Cordialement.