Renseignement
Par Christian17
Bonjour ça fait 2 ans que je ne fumé plus de cannabis, je me suis mis au cbd légale. J ai fait une analyse d urine 6 jours après avoir consomme du cbd et j étais positif. Sachant que mais 3 autres analyse d urine était négatif. Est ce que le fait de fumer trop de cbd peut il faire modifier le résultat du test ? Et 3 jours avant le test urinaire j ai pris du doliprane codéine et de l ibuprofen?

Mise en ligne le 01/12/2021
Bonjour,
D'après les informations dont nous disposons à ce jour, il semblerait que la présence de THC dans du CBD (même à un taux faible) puisse suffire à positiver un test de dépistage. Quand un test est positif au cannabis c'est au THC qu'il est positif, la molécule active du cannabis, le CBD en lui même ne se dépiste pas.
Vous nous faites part d'une prise de certains médicaments quelques jours avant le test dont de la codéine qui est un dérivé opiacé pouvant rendre un test positif aux opiacés mais pas au cannabis. Nous ne savons pas dans quel cadre vous avez effectué ce dépistage, si un test de contrôle a été réalisé, si vous avez mentionné la prise de médicaments. Nous ne savons pas non plus à quoi finalement vous avez été positif (cannabis ou opiacé). Difficile de ce fait de vous répondre avec plus de précisions.
Si vous souhaitez revenir vers nous avec plus de détails, n'hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu'à minuit.
Cordialement.