Voilà , je comprends vraiment pas pourquoi je suis positif encore aux opiacés, je m'explique, j'étais un très gros consommateur d'héroïne que je consommais tous les jours et que je snifait par le nez. En général je consommet entre 5 et 7 g par jour et cela pendant presque 20 ans en tout cas c'est 5 dernières années je ne me suis jamais arrêté même pas une fois tous les jours tous les jours pendant 5 ans. Avant mes 5 ans je consommais pareil le même quantité mais ça m'est arrivé d'arrêter quelques mois et de reprendre, mais c'est 5 dernières années je n'ai jamais arrêté et j'ai toujours eu les moyens par rapport au travail que je faisais avec une très très bonne paye. Donc ma question est pourquoi je suis encore positif dans les urines car j'ai acheté des tests narco check, et donc je comprends pas qu'au bout de 10 jours je sois encore positif est-ce normal ? Parce que d'après ce que je lis il faut entre 24 et 72 heures pour qu'il n'y ait plus de positivité et moi je suis encore donc au bout de 10 jours. jusqu'à combien de temps va-t-il falloir que je sois négatif ?? Merci de vos réponses.

Mise en ligne le 05/11/2025
Bonjour,
La quantité des traces de drogue présentes dans l’organisme évolue au cours du temps. Un test de dépistage est une photographie à un instant donné de ce qui se trouve dans l’échantillon. En moyenne, l'héroïne est détectable dans les urines de 24 à 72 heures après l'arrêt de la consommation.
Ce sont là des valeurs moyennes et, les notices des tests Narcocheck spécifient bien que ce sont des valeurs pour des consommations occasionnelles. Il est également ajouté dans la notice que les temps de détection de l'héroïne sont de 5 à 7 jours pour des consommations élevées. Et là encore, il s'agit de valeurs moyennes car chaque individu a son propre métabolisme et peut éliminer plus ou moins rapidement.
Par ailleurs, nous vous invitons à vérifier que vous n'avez pas consommé de dérivés codéinés ou de médicaments qui auraient pu fausser votre test.
Sachez, qu'une fois consommée, l'héroïne se métabolise dans le corps en morphine. L'héroïne n'est en fait détectable que quelques minutes. C'est sa métabolisation en morphine qui est détectable jusqu'à 48 heures et la morphine se retrouve dans la composition de nombreux médicaments
Si vous souhaitez connaitre le niveau exact de votre positivité, vous pouvez effectuer un test urinaire auprès d'un laboratoire d'analyses médicales. Ce test sera plus précis et identifiera les substances susceptibles d'être recherchées (médicaments, opiacés...). Les laboratoires peuvent effectuer ces tests sans ordonnance, à vos frais.
Avec tout notre soutien dans votre sevrage,
Bien cordialement,