Renseignements
Par Diablesse1975
Bonjour je base de la cok (2/3 grammes par jour) et depuis 1 mois j ai des flatulences.. es ce normal ? Dois je m inquiéter ?

Mise en ligne le 30/03/2022
Bonjour,
Vous évoquez une consommation de cocaïne basée (autrement appelée "crack") quotidienne, et l'apparition de gaz depuis un mois environ. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service afin de ne pas rester seule avec vos inquiétudes.
Nous n'avons aucune donnée concernant des gaz en lien avec une consommation intensive de crack. Les effets secondaires liés à sa consommation relèvent plutôt de troubles cardiaques, vasculaires, neurologiques, respiratoires ou encore psychiatriques.
Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un espace spécialisé dans les conduites addictives, afin d'évoquer ce à quoi vous êtes confrontée avec un-e médecin bien formé-e aux consommations et à leurs effets sur l'organisme. Nous vous proposons 3 adresses à Bordeaux, auprès desquelles vous pourrez vous rapprocher et bénéficier d'une consultation médicale. Il s'agit de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), et d'un Centre d'Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usager-e-s de Drogues (CAARUD). Ces centres accueillent de manière gratuite et sans jugement. Vous pourrez y faire le point sur vos consommations, et avoir du matériel de réduction des risques.
Nous espérons que ces ressources vous seront utiles.
Bonne continuation à vous.