Renseignements
Par Profil supprimé
Bonjour,voilà j'vais un peu résumer,j'ai fortement diminuer mes prises de drogue,je me limite asser fortment,(j'essaye) Je me suis même priver d'une soirée tout en sachant que j'aurais vraiment déconner la bas. Pour ce qui était de m'aider a trouver une orientation,le lieu dont vous m'avez parler est un peu trop loin pour moi,mais ne vous en faite pas,c'est bien gentil,j'ai parler avec le centre pms de mon école qui m'a diriger vers un "spécialiste" je n'ai pas encore pris contact avec lui,je ne sais pas vraiment si je vais le faire, enfin pour vous dire que ça va beaucoup mieux dans ma tête. J'ai eu question a propos de la rilatine ou ritalin je ne sais pas vraiment la différence, disons que j'ai su m'en procurer (rilatine) pour améliorer mes capacités au niveau des études pour mes examens,j'aurais voulu savoir votre mots a propos si ça sert vraiment a rien ou des effets secondaires trop néfaste fin ce genre de commentaire quoi . Merci a vous et bonne journée/soirée.

Mise en ligne le 25/11/2014
Bonjour,
La ritaline est un psychostimulant puissant (inscrit dans la liste des stupéfiants) qui est utilisé pour traiter les déficits de l’attention avec hyperactivité chez l’enfant. La prescription de ce médicament ne peut se faire qu’après un diagnostic établi par un neurologue, un psychiatre ou un pédiatre s’appuyant sur des critères médicaux et psychologiques. Il existe de multiples contre-indications à la prise de ce médicament, des interactions et des effets indésirables. L'abus de ce médicament peut par ailleurs conduire à un état de dépendance psychique.
L’usage détourné que vous faites de ce médicament est donc effectivement potentiellement à risque pour votre santé physique et psychique. Nous ne pouvons que vous conseiller, une fois de plus, de vous rapprocher  de professionnels, en consultation, pour faire état de vos pratiques, de vos difficultés, et ainsi obtenir une aide adaptée, avec possiblement la prescription d’un traitement médicamenteux qui vous convienne véritablement et qui soit à moindre risque. Pour dire les choses un peu autrement même si brutalement, votre utilisation de la ritaline se fait à des fins toxicomaniaques alors que vous semblez essayer par ailleurs de vous limiter dans vos prises de drogues. Même si vous ne prenez pas la ritaline dans les mêmes contextes festifs dans lesquels vous consommiez d'autres drogues, ni avec les mêmes intentions, la finalité semble la même, modifier chimiquement votre état.
Nous ne savons pas vers quel type de « spécialiste » votre école vous a orienté, nous ne savons pas pourquoi vous hésitez à prendre contact mais, comme vous l’aurez compris, nous vous encourageons vivement à faire la démarche.Nous vous rappelons que vous pouvez, sur notre site, dans la rubrique « Adresses utiles », recherchez par vous-même s’il existe une consultation d’addictologie qui soit géographiquement plus accessible pour vous que celle que nous vous avons proposée. Il vous suffit d’indiquer le numéro du département et de renseigner « addictologie » dans l'onglet domaine et « soin » dans l'onglet secteur.
Cordialement.