Reponses
Par Profil supprimé
Voilà quelqu'un de proche se drogue et se nuit à lui même .. Il consomme de la drogue durs et fais beaucoup de mal à sa mere je ne sais pas quoi faire je ne veux pas le perdre et encore moins qu'il se retrouve en prison je veux l'aider mais je ne sais comment faire ..

Mise en ligne le 02/03/2017
Bonjour,
Si cette personne qui vous est proche se sent en difficulté avec ses consommations et qu’elle souhaite se faire aider, il lui est possible de se rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où une prise en charge adaptée lui sera proposée. La plupart de ces centres reçoit également l’entourage pour du soutien, des conseils, donc si sa mère ou vous-même avez besoin d’être épaulées face à cette situation, ce peut être un lieu « ressource » pour vous aussi.
Les consultations en CSAPA sont confidentielles et gratuites. Toutes les adresses sont disponibles via la rubrique « Adresses utiles » dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Bien que comprenant votre inquiétude, sans plus de précisions sur la situation et les difficultés de ce proche il est difficile de vous conseiller plus avant. Peut-être pouvez-vous lui demander lors d’une prochaine discussion de quelle manière il vous serait possible de l’aider, ce qu’il attend de vous, comment il envisage la suite de son parcours…
Nous restons disponibles bien sûr si vous avez envie et/ou besoin de revenir vers nous pour échanger plus précisément sur cette situation et sur vos inquiétudes. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.