Responsabillité générale de l'Etat
Par Profil supprimé
Les deal commencent à la porte du lycée, les enseignants connaissent les intervenants La gendarmerie sait que notre fils deale Le juge pour enfant a qui nous avons demandé de l'aide fait un dossier IOE etconnait la valeur et les pseudo des deal un educateur intervien pour discuter, rien ne s'arrange, les doses sont plus fortes, les deals plus important, rien de se passe. Que faire

Mise en ligne le 21/10/2011
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez déconcerté face à cette situation qui semble alarmante et où vous ne voyez pas de changements concrets malgré la prise en charge par une autorité judiciaire et éducative.
Ces procédures nécessitent du temps; cependant, le contact avec l'éducateur et l'ouverture d'un dossier IOE (Investigation d'Orientation Educative ) prouvent qu'il y a une réelle prise en compte de votre demande d'aide, mais cela ne peut donner de résultats immédiats.
Nous ne disposons pas des données de la situation pour pouvoir vous répondre sur l’état d’avancement d’une enquête ou prise en charge éducative ou de soins. Cependant nous vous encourageons, si vous ne l’avez déjà fait, à vous rapprocher de ces différents professionnels qui devraient pouvoir vous donner des informations sur la prise en charge de votre fils et de la situation en général.
Par ailleurs, nous vous avons informé de l’existence de centres de soin spécialisés en addictologie lors de votre précédente question. Sachez que ces centres accueillent les personnes dépendantes pour des soins et proposent également des consultations (anonymes et gratuites) afin de soutenir l’entourage proche de la personne (famille, amis…). Des professionnels (médecin, psychologue, travailleurs sociaux) pourraient vous aider à faire face à cette situation qui échappe à votre contrôle.
Vous pourrez trouver des adresses de centres proches de chez vous dans notre rubrique « s’informer » ou en appelant nos écoutants au 0 800 23 13 13 de 08h à 02h 7j/7j (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Bien cordialement.