Rester percher cannabis quand on est précoce
Par Profil supprimé
Bonjour j’ai 17ans, et j’ai fumé de la beuh samedi dernier. Je n’ai pas trop l’habitude et j’ai fumé quand même deux ter bien chargé. J’ai fait un bad trip, je n’ai pas eu de grosses angoisses lié à la mort ou quoi mais ça été plutôt une source de stresse assez longue pendant 3/4heures j’ai eu l’impression que j’allais rester percher toute ma vie. J’avais déjà fait un bad la première fois que j’ai fumé et le lendemain je me sentais un peu bizarre mais le jour d’après tout est redevenu normal. Cependant depuis mon nouveau bad trip qui date d’il y a une semaine je me sens assez stressé, j’angoisse beaucoup, j’ai l’impression de vivre seulement dans ma tête couper du monde. A noter que je suis un enfant précoce, ce qui me fait beaucoup réfléchir à pleins de choses, cependant je stressais rarement avant la prise de cannabis. Je voudrais donc savoir pour ceux informer si le cannabis a des effets différents sur les ado "précoces" et si mon état va revenir à là normal un jour un bien vais-je rester couper du monde encore longtemps? Merci d’avance bisous

Mise en ligne le 02/10/2019
Bonjour,
Vous avez traversé deux bad trip, d'intensités différentes, suite à des consommations de cannabis.
La période de mal-être est plus longue lors de cette dernière consommation.
Les bad trip peuvent être des phénomènes très fatigants pour le corps et "l'esprit" et peuvent demander plusieurs jours pour retrouver un état de forme débarrassé des effets indésirables.
Le cannabis est un produit qui est classé dans les "perturbateurs du système nerveux central". D'une personne à l'autre les effets peuvent se manifester de manières très différentes.
Chez une même personne cela peut être aussi le cas en fonction de l'état de forme physique, de fatigue et de moral (anxiété, stress...).
Le bad trip peut donc se manifester également chez des consommateurs réguliers.
Suite à un bad trip il est important d'essayer de se changer les idées et de faire des activités qui vous plaisent ou qui peuvent vous faire du bien.
L'important étant d'essayer de ne pas trop se focaliser sur le mal-être car cela risque de "l'alimenter".
Il existe peut-être des études qui font un lien entre précocité et impact de la consommation de cannabis mais nous n'en avons pas connaissance.Ce qui est probable, c'est que le fait que comme vous le dites vous-même vous réfléchissiez beaucoup, et que vous soyez conscient d'une "différence"augmente ce sentiment d'étrangeté, alors même que cette différence, c'est le cas de dire, n'est que dans la tête ...D'autre part votre précocité sera également selon toute vraisemblance une aide précieuse pour dépasser ces états d'âme- états d'esprit et vous concentrer sur des sujets plus agréables.
De toute façon en général les effets et la fatigue qui résultent du bad trip s'estompent au maximum en quelques jours.
Si ce n'était pas le cas, vous pouvez consulter un professionnel du domaine de l'addictologie dans un lieu nommé Consultation Jeunes Consommateurs (CJC).
L'accueil se fait de manière non-jugeante, dans un cadre confidentiel et gratuit.
Nous vous mettons des coordonnées de CJC près du lieu de vie que nous vous avons indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.