Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Les questions les plus fréquentes sur le cannabis PDF Imprimer EnvoiMail

Peut-on faire un bad trip avec du cannabis ?

OUI - Un bad trip (ou mauvais voyage) est une intoxication aigüe à une substance. Ce terme est surtout employé pour décrire les fortes angoisses et les hallucinations délirantes que peuvent provoquer les substances hallucinogènes (le LSD par exemple).

Toutefois, il est possible de faire un bad trip avec du cannabis. Certains usagers de cannabis appellent à mauvais escient « bad trip » les nausées et vomissements qui surviennent parfois. Mais en réalité, le bad trip se caractérise par une angoisse intense, des tremblements, des sueurs froides, des difficultés à respirer, des palpitations, des hallucinations, de la confusion, parfois une perte de connaissance. Cet état est généralement passager et le plus souvent ne laisse pas de séquelles.

Les facteurs sont multiples : fumer beaucoup de shit ou d’herbe fortement concentré en THC, associer cannabis et alcool, consommer alors qu’on est fatigué ou angoissé, avoir de fortes appréhensions lors de la première consommation, etc.

Lorsqu’une personne fait un bad trip, il est important de ne pas la laisser seule, de la conduire dans un lieu calme, et de la rassurer jusqu’à dissipation des effets. Si besoin, il ne faut pas hésiter à appeler le 15 ou le 18.

Sources :

INPES, Cannabis ce qu'il faut savoir (24 p.)

stop-cannabis.ch, Qu'est-ce qu'un bad trip ?

Retour