"Restes de poudre dans un sachet"
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai trouvé dans les affaires de mon fils un sachet qui contient des restes de poudre. Pour pouvoir en parler, je cherche à identifier le produit. Pouvez-vous m'éclairer ? Je vous remercie, Cordialement, Denis PINARD

Mise en ligne le 06/04/2010
Bonjour,
Nous entendons votre désarroi. Effectivement une telle découverte est bien troublante et suscite de l'inquiétude et des interrogations.
Il nous est impossible de répondre avec exactitude à votre question. Pour identifier le produit, vous pouvez vous adresser à un centre anti-poison. Celui de Paris est joignable au 01 40 05 43 34.
Par ailleurs, nous vous invitons à dialoguer avec votre fils. Si le produit s'avère être une drogue, nous ne savons pas s'il s'agit d'une consommation régulière, occasionnelle ou d'une simple expérimentation.
Tirer des conclusions rapides risque de nuire à la relation que vous entretenez avec votre fils et de compromettre fortement toute proposition d'aide s'il est en difficulté.
Dialoguer avec un jeune et notamment sur le thème des drogues est parfois difficile.
Pour vous aider à aborder le sujet avec lui et pour vous soutenir dans cette situation vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13, de 8h à 2h, gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.