Risque de surconsommation
Par Profil supprimé
Bonjour je suis un traitement méthadone 80mg /jour , en ce moment j'ai repris une consommation d'héroïne et de cocaïne , quel sont les risques si je prend de l'héroïne en SNIF et de la coke , après avoir pris ma méthadone ?

Mise en ligne le 15/02/2019
Bonjour,
La prise simultanée d’héroïne et de cocaïne appelée également « Speed Ball » entraîne  une sensation intense d’euphorie suivie d’une période de "bien-être" tout en évitant les effets de sédation dus à l’héroïne.
Le risque de surdose pour ce type de consommation est important. Les effets des deux produits s’atténuent l’un l’autre, ce qui peut entraîner une consommation importante et un risque de dépression respiratoire.
Par ailleurs, la consommation de méthadone et d'héroine entraine aussi un risque de dépréssion respiratoire et de surdose.
Si vous souhaitez évoquer votre consommation, n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.