Ritaline
Par JulieR
Je suis tdah et sous ritaline, mon traitement est très efficace mais il m'arrive d'avoir une consommation incontrôlable d'en prendre plus que raisonnable en sniff, je n'arrive pas a me contrôler, comment faire ? Est-ce que je suis la seule à réagir comme cela ?

Mise en ligne le 23/07/2026
Bonjour,
Vous n’êtes certainement pas seule à connaitre des moments de mésusage de votre traitement à base de ritaline. Comme nous vous le proposions à l’occasion d’une sollicitation précédente, poster un message dans la rubrique des « Forums de discussion » vous permettrait, si vous le souhaitez, de trouver à échanger avec des personnes qui se reconnaitront et voudront partager avec vous leur expérience. L’entraide peut représenter une modalité de soutien non négligeable dans ce type de problématique.
Il semblerait par ailleurs recommandé de confier ces pertes de contrôle au médecin prescripteur et/ou à tout autre professionnel de santé susceptible de vous aider. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, les CSAPA restent une « option » intéressante et pertinente. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Tous les contacts sont disponibles sur notre site à la rubrique « Adresses utiles ».
Nos écoutantes et écoutants sont à votre disposition dans le cas où vous voudriez prendre le temps d’échanger sur cette difficulté qui semble perdurer depuis quelques mois. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.