Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour , je suis un fumeur "occasionel" (je fume l'équivalent de 5-6joints) quelques mois mais sur ce mois d'août j'ai fumé déjà à peu près 7 joints et je vais sûrement re fumer quelques joints le 28 août , je risque de passer un test de dépistage de drogue à partir du 3 septembre , serai-je positif ?
Mise en ligne le 22/08/2019
Bonjour,
Tout d'abord veuillez nous excuser pour le retard avec lequel nous vous répondons.
Compte tenu des éléments de consommation que vous nous donnez vous serez très probablement positif au test de dépistage s'il a lieu le 3 septembre.
Même si vous ne consommez pas tous les jours vous semblez consommer en moyenne plus d'un joint par semaine. Cela est suffisant pour considérer que vous êtes un consommateur régulier et non occasionnel. En cas de consommation régulière, un test de dépistage peut être positif jusqu'à un peu plus de 2 mois après la dernière consommation. Ce délai "maximum" est probablement trop long pour votre cas. Néanmoins vous stockez du THC et ses métabolites dans vos graisses et il se relibère lentement ensuite. Vous devez vous attendre à pouvoir être dépisté positif plusieurs semaines après votre dernier joint.
Cordialement.