Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour J ai du prendre ces médicaments suite à un gros problème de dos pendant 4 semaines (2 x 30 et 1 x 10) J ai arrêter lé traitement mercredi dernier totalement. Hors j ai des suées épouvantables toutes les nuits depuis (6 nuits d affilées) est ce normal ? Merci pour votre aide
Mise en ligne le 17/12/2020
Bonjour,
À la suite d’un usage répété d’opioïdes, y compris suite à un traitement antidouleur prolongé, une dépendance peut se développer.
Un syndrome de sevrage apparaît à l’arrêt ou, comme cela semble est votre cas, ou au cours de la diminution du traitement. Il peut être marqué par différents (transpiration, anxiété, diarrhée, douleurs osseuse, gènes abdominales, tremblements ou «chair de poule»). Aussi, les sueurs évoquées dans votre message peuvent tout à fait être en lien avec la diminution du traitement. Nous vous joignons la fiche "opioïdes extraite de notre site.
Le syndrome de sevrage débute en général 24 heures après l'arrêt ou la diminution de la consommation. Il atteint un pic entre 48 et 72 heures et disparaît après une semaine environ.
Il est possible que vous soyez à ce jour libéré de ces sensations désagréables. Si cela devait persister, nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin ou de celui qui vous a prescrit le traitement.
Bien cordialement
En savoir plus :