Sauver une vie!!
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai une amie qui pense à commencer à consommer l'une de ses dangereuses substances(l'extazy), et j'aimerai bien que vous m'aidiez à le convaincre de ne pas faire ceci et comment je dois faire, si c'est possible... Et merci d'avance

Mise en ligne le 25/11/2019
Bonjour,
Nous comprenons votre démarche mais n'avons aucune idée de ce qui convaincrait assurément votre amie de ne pas essayer l'ecstasy. Il pourrait être intéressant d'en savoir davantage sur ce qui lui donne envie d'en prendre, ce à quoi elle s'attend, ce qui l'attire, l'idée éventuellement qu'elle peut se faire des effets de cette drogue. Cela pourrait en effet vous donner une idée des arguments à mettre en avant pour tenter de l'en dissuader comme cela semble être votre souhait.
Peut-être pouvez-vous également la prévenir des risques et complications possibles avec cette drogue, aucune prise en effet n'est anodine. Nous vous renvoyons pour cela vers notre fiche d'information sur ce produit dans le "Dico des drogues" afin que vous puissiez l'inviter à en prendre connaissance. Si cela ne change en rien son idée de faire cette expérience, au moins sera-t-elle informée et consciente des risques et aura-t-elle en tête les conseils de réduction des risques associés à la prise de ce produit.
Si elle souhaite se rapprocher de notre service pour des informations complémentaires ou des demandes de précisions, qu'elle n'hésite pas bien entendu. Il en est de même pour vous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.