Schizophrénie et drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Un schizophrène fumant la cigarette depuis l'âge de 9 ans et à 18 ans devenant consommateur de cocaïne, a t-il les ressources nécessaire pour arrêter la drogue en sachant qu'il n'arrive pas à arrêter le tabac ? Merci d'avance pour votre réponse

Mise en ligne le 14/03/2011
Bonjour,
Une personne qui souffre d'une dépendance à deux produits peut réussir à arrêter un produit alors qu'elle n'y parvient pas pour l'autre. Cela dépend de ses motivations et des moyens qu'elle met en oeuvre pour y parvenir.
Vous précisez qu'il s'agit d'une personne schizophrène. Il serait important qu'il en parle avec son psychiatre s'il est suivi régulièrement. Il nous semble qu'un schizophrène est tout aussi capable que quelqu'un d'autre de se sortir d'une dépendance.
Si vous souhaitiez avoir d'autres réponses, ou si vous aimeriez connaître des adresses de centres, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h).
Cordialement,