Se drogue-t-il encore?
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon père est parti car je l'empêchait de se droguer, il était accro à la cocaïne et consommait quelques fois de l'héroïne. Je fumais de l'herbe avec lui, je culpabilise souvent en me disant que c'est a cause de moi qu'il a replongé. Il a en effet un lourd passé, il était un gros toxicomane, il avait une addiction a toutes les drogues, crack, cocaïne, hero...ce qui lui a faire perdre toutes ses dents. Quand je l'ai surpris en train de se faire un shoot, j'ai voulu m'en faire un a mon tour...mais j'ai réfléchi et j'ai pleuré et je lui ai supplié d'arrêter...Il m'a proposé d'en prendre avec lui en me disant que c'était cool...je me suis énervé, il devenait violent je l'ai mis dehors et je lui ai dit que s'il n'arrêtait pas, ce n'était pas la peine de revenir...il est parti, ça fait un peu plus d'un an. comment savoir s'il consomme encore? vu que la femme avec qui il est parti est en plein dedans, je pense que oui. Ma mère en a beaucoup souffert, j'ai failli plonger la tête la première...

Mise en ligne le 22/10/2011
Bonjour,
Il est malheureusement impossible de savoir si votre père va mieux en ayant rompu tout lien avec lui. Vous avez fait un choix difficile mais qui semblait vous être nécessaire, à savoir de ne plus le voir dans le but de vous préserver. Sans lien, sans dialogue, il ne vous est donc plus possible de savoir comment il fait face peu à peu à sa souffrance, chemin parfois long pour ne plus consommer.
Face à tout ce que cela peut réprésenter pour vous, sachez que notre service reste disponible afin que vous puissiez trouver du soutien. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 2h à 20h (heure guadeloupéenne), appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Afin de préserver votre anonymat, nous ne pouvons malheureusement pas publier le lien internet renvoyant vers la chanson que vous avez composée et interprétée. Vous semblez vous être saisi de la musique et de l'écriture pour surmonter la souffrance que cela peut générer chez vous, et nous ne pouvons que vous encourager à continuer dans cette voie, si celle si vous est bénéfique.
Cordialement.