Selincro + méthadone
Par Luxo
Bonsoir, Merci pour les explications précédentes. Mais toutes ces recherches ,les témoignage de votre site et les explications à l'hôpital . Parce que j'ai es dû être hospitalisé ( ils m'ont pas vraiment tout dit et peut-être que je n'ai pas su poser les bonnes questions ) Ma question la plus importante, c'est de savoir sil y as eu des cas mortelles avérés après la prise de la méthadone habituelle et 1 pullulent de selincro ? Parce que moi j'ai bien cru que les pompiers n'était pas venu avec le samu, je ne serais plus à vous écrire... Merci d'avance et à bientôt j'espère

Mise en ligne le 10/03/2023
Bonjour,
Nous n’avons pas connaissance de données statistiques sur d’éventuelles surdoses mortelles en association de ces deux produits spécifiques.
Les seules informations dont nous disposons sont que la consommation excessive de méthadone peut entrainter des surdoses mortelles, ce risque étant augmenté en cas d'association à certains produits tels que l’héroïne, les benzodiazépines et l’alcool. Nous vous joignons la fiche « Méthadone » extraite de notre site dans laquelle vous retrouverez ces informations.
Afin d’obtenir une réponse plus précise, vous pouvez vous rapprocher d’un CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance et Addictovigilance) plus compétents sur la question des interactions médicamenteuses.
Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Bien cordialement