Semaine de sevrage
Par Profil supprimé
Bonsoir A quoi consiste la semaine de sevrage ? J arrive un faire un jour ou deux ........mais après j ai l impression que ça revient naturellement.... Merci Salutations

Mise en ligne le 23/02/2017
Bonjour,
Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre le sens de votre question et nous ne savons pas de quel(s) produits(s) vous essayez de vous sevrer.  Quoi qu'il en soit, un sevrage consiste à s'abstenir de consommer. Il est possible de se sevrer "brutalement", en arrêtant net de consommer, mais il est aussi possible de le faire progressivement, en diminuant petit à petit les fréquences et/ou les quantités consommées.
Un sevrage vise en général à une désintoxication physique d'un produit et peut prendre plus ou moins de temps en fonction du produit mais aussi de la personne. Lorsque quelqu'un devient dépendant d'un produit, il y a le plus souvent une part psychologique à résoudre également. Cela signifie que l'on peut être sevré physiquement d'un produit mais toujours éprouver l'envie d'en consommer. La résolution du versant psychologique prend souvent plus de temps que le sevrage physique.
Encore une fois, sans en savoir d'avantage sur votre situation, sur la nature de vos consommations et de vos difficultés, il est difficile de vous répondre plus précisément. N'hésitez pas à revenir vers nous pour préciser votre demande si les éléments d'information explicités plus haut ne suffisent pas.
Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.