Sensation désagréable
Par Kim2002
Bonsoir j'ai bu ptc sans faire dans mon estomac et par la suite les effet mon fait un Bad Trip ça c'est passer il ya 3 semaine et depuis rien ne va dans ma vie j'ai la sensation d'être ivre h24 d'avoir la tête lourde aidez moi svp

Mise en ligne le 29/12/2021
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous nous interrogeons sur le mode de consommation que vous évoquez, en effet ce type de cannainoïde de synthèse communément appelé « PTC » ou encore « Buddha Blue » sont généralement consommés sous forme de e-liquide dans une cigarette électronique.
L’usage de ce type de produit expose effectivement au risque de « bad trip » ainsi que vous le décrivez mais cela ne dure généralement que quelques heures, pendant la durée des effets du produit. Ensuite c’est fréquemment l’anxiété liée à ce bad trip qui génère de l’angoisse. Plus vous y accordez de l’attention plus cette angoisse peut persister.
Cependant, si cette sensation d’ivresse et de tête lourde perdure, nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher d’un médecin qui vous proposera, s'il le pense nécessaire, de faire un bilan de santé en vue de vous rassurer.
Vous pouvez également vous rapprocher d’un professionnel spécialisé dans une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs). Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées de la CJC de Noyon. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Il est également possible de vous rapprocher du CEIP (Centre d'Évaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance-Addictovigilance) chargé entre autres du recueil d’informations liés aux usages de produits et de répondre aux consommateurs sur les questions des risques, des abus de consommation et leurs complications.
Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d’informations. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 8h à minuit.
Bien cordialement