Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sensation diminuées beuh

Par Viovioharibo

Bonjour j ai 14 ans et bien que je sois très jeune je consomme une à 3 fois par semaine du shit ou de la beuh depuis près de 3 mois bien que je sois totalement consciente des effets sur le cerveau je me suis toujours dit que ce ne serait qu une période mais seulement les effets au fure et à mesure du temps ce sont avérés durer de plus en plus dans le temp et de magnère plus violante aussi bien des effets instantanés que secondaires dans les jours suivant la prise et je pensais sérieusement à arrêter une bonne fois pour toute sentant que les effets sur mon cerveau prenaient de l ampleur seulement voilà : depuis ma dernière prise il y a 4 jours j ai l impression de ne plus sentir le touchés ainsi que la perception du chaud et du froid ou du moins elle est très altérée (je ne peux plus distinguer au toucher du métal ou du bois ), la douleur physique me semble également très secondaire et je ne la ressent plus vremment de même pour le goût des aliments ou la perception de objets et des gens dans l espace ces effets vont ils s altérer avk du repos? Est ce grave ? Merci de répondre à mes questions s il vous plait je suis un peu paniqué d autant plus que je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur internet

Mise en ligne le 03/01/2022

Bonjour,

Nous tenons d'abord à nous excuser pour le délai de réponse supérieur au délai annoncé sur le site internet.

Nous comprenons bien vos inquiétudes par rapport aux effets indésirables que vous vivez depuis votre arrêt du cannabis, d'autant plus que vous avez pris la décision d'arrêter pour vous sentir mieux.

Même si vous n'avez pas consommé longtemps, il est normal que les premiers jours voire les premières semaines sans cannabis soient désagréables.

Ceci dit, les effets que vous décrivez ne sont pas les plus fréquents lors d'un sevrage. En général, les consommateurs ressentent de l'angoisse, de la fatigue, des difficultés de sommeil, une baisse de l'appetit, etc. C'est surement pour cela que vous avez du mal à trouver des informations.

Chacun réagit différement au produit et au sevrage. Le cannabis que vous fumiez était peut-être très concentré en THC, ce qui expliquerait que votre organisme réagisse avec intensité.

Cela ne veut pas dire que vos symptômes ne vont pas s'arrêter mais si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d'en parler avec un médecin pour avoir un avis médical et être rassuré.

Sinon, vous pouvez aussi aller en parler gratuitement, dans l'anonymat, avec un professionnel dans le cadre d'une "consultation jeune consommateur". Par rapport à la ville de résidence que vous avez indiquée, nous vous joignons différentes adresses en fin de réponse.

Si vous voulez en discuter directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous appeler gratuitement et anonymement au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Vous pouvez aussi nous écrire sur le tchat internet, tous les jours entre 08h et 00h.

Bon courage à vous,

Bonne journée,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


CSAPA SOS 75 Site : Monceau

7 rue Albert Samain
75017 PARIS

Tél : 01 53 20 11 50
Site web : www.centre-monceau.com
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H00 et de 13h00 à 17h15
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9h30 à 13H00 et de 14h00 à 20h00 (sauf les 1ers et 3emes jeudi du mois, le matin). Ne pas hésiter à renouveler l’appel en cas de non réponse.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous pour les jeunes âgés de 12 à 24 ans et à leur entourage.
COVID -19 : Accueil en présentiel sur rendez-vous avec respect des gestes barrières.

Csapa la Corde Raide : Unité de Prévention - Consultation Jeunes Consommateurs (CJC)

75012 PARIS

Tél : 01 43 42 53 00
Site web : www.lacorderaide.org
Secrétariat : Lundi: 9h-17h30 - Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h. Jeudi : 9h-20h. Vendredi: 9h-13h00
Consultat° jeunes consommateurs : Sur place au Csapa, sur rendez-vous pour les jeunes de 14-25 ans avec/sans entourage - Consultation au Passage Gatbois sans rendez-vous tous les mercredi de 15h à 17h00 (accueil convivial, anonyme et gratuit).
COVID -19 : Accueil sur rendez-vous avec respect des recommandations sanitaires.

Retour à la liste