Sensation étrange et angoissante après un bad trip de cannabis
Par samM
Bonjour/Bonsoir. Il y a 4 jour j'ai décider de prendre un petit peu shit de cannabis en le vaporisant et une bonne gorger d'alcool suite a ça j'ai commencer a monter rapidement, l'alcool que j'avais prit quelque minute avant m'avais fait quelque sensation bizarre et j'avais pas mal bue avec des amis le week-end, à ma deuxième juste avant de commencer à être bien calme prêt à dormir j'ai une deuxième monter qui commence, pendant quelque seconde je ne ressent plus mon corps et j'ai presque eu l'impression que j'allait tomber dans les vape et mourir suite à ça je décide de descendre de mon lit pour rester éveiller et me concentrer car ce n'était pas mon premier bad trip et je savais que je devait garder mon calme mais c'était la premier fois que j'ai des sensation physique aussi flippante, suite ça je ne sentais plus le fatigue ni la faim et les sensation de mon corps était moins intense a par cette sensation très désagréable et je n'ai réussi a dormie que la veille vers 6-7h du matin au moment ou la fatigue ma emporter malgré mes angoisse. Suite à cette nuit je n'ai dormie que 3-4h puis je suis partir tout la journée d'dehors sans que ces sensation se ressente plus que ca, avant de renter je décide de partager un peu du shit qui me reste avec un ami et la les sensation désagréable refont surface mais moins intensément a un rythme plus ou irrégulier toute la soirée jusqu'à ce que je m'endorme, pendant la nuit je me suis réveiller de multiple fois au début de la nuit et suis aller très régulièrement au toilette, suite a ca j'ai retenue la leçon et n'ai rien prit mais rebelotte une fois rentre chez moi après une longue journée je recommence a avoir des sensation désagréable es ce que cela et seulement lier a mon bad trip ou es ce que cela peu être lier a des maladie ou problème interne. Pour plus de précision il y a 3-4 je suis tomber brusquement malade j'ai eu une gastro pendant 2 jour, des acidité qui mon suivit pendant au moins 2 semaine en s'atténuant et une migraine qui ma suivit pendant plusieurs mois, cela ma fait visiblement entre en dépression. Mais encore avant ça encore 2 mois avant j'ai beaucoup consommer de cannabis avec des amis pendant tout un mois en terminant la dernier semaine avec 2 space cake bien charger l'un ne ma rien fait de particulier et et l'autre qui suit quelque jour après ma fait vivre mon premier bad trip, tremblement, cœur qui se ressent plus et bas plus fort, hypothermie, cela ces produit dans une phase ou quelque fois le cannabis commencer a avoir des effet peu agréable voir angoissant fume me fessait des effet gastrique comme si mon estomac voulait entre en éruption mais sans que sa me donne envie de vomir (un peu comme une remonter d'acide) et me donner envie d'aller au toilette. Dernier info encore 1 ou 2 mois j'avais recommencer a fume après une pause de presque 1 mois sans réellement consommer, pour fêter cette retrouvaille après le confinement avec mes amis on décide de sens rouler une, le week-end passe je ne prend rien et une fois lundi arriver on en refait un qu'ont fait tourner les effet était particulièrement fort mais pas pour autan désagréable je n'était juste pas capable de suivre la discutions de mes amis pendant un petit moment et je devait me concentrer pour m'assurer que tout va bien 1h plus tard en voulant prendre une bouteille ma vision se coupe brusquement pendant un petit moment après avoir eu quelque déformation de ma vision suite a se jour j'était au top de ma forme comme rarement je l'était j'avais mes penser était fluide, j'ai jamais de mauvaise humeur et mes performance a mes jeux était au top jusqu'à se mois fatidique avec mon space cake et ensuite ma maladie. Je ne vais pas vous écrire tout les expérience que j'ai eu même si elle son courte comparais et consommateur plus ancien que moi mais voila tout se qui a pus entre en jeux dans mon bad trip actuelle.

Mise en ligne le 16/08/2021
Bonjour,
Vous décrivez de nombreuses expériences d’effets indésirables et de bad-trip suite à des consommations de cannabis, associées ou non à l’alcool.
Nous sommes surpris d’apprendre que ces expériences n’amènent pas plus de prudence et de remise en question de vos consommations. Les mauvaises réactions que vous décrivez montrent que votre corps et votre psychisme se sentent agressés par vos consommations toxiques et qu’ils réclament du repos.
Après un bad-trip il faut généralement rester au repos pour permettre au corps de récupérer. Il faut aussi éviter toutes prises de toxiques (alcool et/ou drogues) et de stimulants (café, boisson énergisantes).
Si votre malaise persistait, nous vous encourageons à consulter un médecin.
L’association de plusieurs toxiques tels que l’alcool et le cannabis multiplie les risques pour votre santé et les risques de bad trip. Le fait d’ingérer le cannabis sous forme de gâteau par exemple décuple également les risques pour votre santé et risques de bad-trip par surdosage ou par l’effet de l’ingestion.
Le mal-être et les effets que vous décrivez font penser que c’est effectivement lié à vos consommations mais aussi que votre santé ne supporte plus ces excès.
Le cannabis même s’il peut se consommer sous forme de fleur ou d’herbe, n’est pas sans risque pour la santé. Il impacte le fonctionnement cardiaque, et les voies respiratoires mais aussi le cerveau qu’il fragilise de manière durable à travers des angoisses ou en vous rendant plus vulnérable face aux dépendances durant votre vie.
Le cerveau se forme jusqu’à l’âge de 25-30 ans et avant cela il est particulièrement vulnérable lors de consommation d’alcool ou de drogues.
Peut-être pourriez-vous faire un point sur votre situation en vous demandant pourquoi vous tenez tant à ces consommations et ces prises de risques.
Il existe des consultations proposées aux jeunes consommateurs pour leur permettre de faire un point sur leur consommation ou d’être accompagnés pour sortir de la dépendance s’ils le souhaitent. Nous vous proposons un lien ci-dessous, une liste d’adresses de ces centres proches de chez vous.
Vous pouvez également si vous le souhaitez faire un point avec l’un de nos écoutants par tchat ou par téléphone. L’appel est anonyme et gratuit de 8h à 2h, 7j/7j. Le tchat est ouvert de 8h à minuit, 7j/7j.
Prenez soin de vous
Cordialement