Serais-je positif au THC à un test sanguin?
Par Profil supprimé
Bonjou, J’ai bientôt 17 ans et je vais faire une prise de sang afin de détecter si j’ai consommé du cannabis récemment...???????????? je mesure 1m75 pour à peu Pres 63kg Je fais du sport régulièrement et ne suis vraiment pas très gras du tout (j’ai entendu dire que ça pouvait jouer) Je fume 1 ou 2 joint GRAND MAXIMUM par jour, mais pas tous les jours, et quand j’en suis avec des amis j’en peux monter à trois ou quatre joint... je fume à cette fréquence depuis un peu plus de 2 ans.???? Je n’ai pas fumé de joint depuis à peu près 2 jour et fais ma prise de sang dans 2 ou 3 jours... est ce que j’ai une (mal)chance d’être positif?? Si oui est il possible de remédier a ça avec une potion magique de l’espace ou une astuce bien sympa? Merci beaucoup d’avance ????

Mise en ligne le 08/12/2017
Bonjour,
Au vu de vos déclarations, votre prochain dépistage sanguin devrait, à priori, se révéler négatif car le principe actif du cannabis recherché, le TetraHydroCannabinol (THC), ne séjourne que quelques heures dans le sang.
Pour  information, nous vous renvoyons ci- dessous à notre tableau des durées de positivité de plusieurs drogues dont le cannabis.
N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin d' informations complémentaires ou si vous souhaitez parler de votre consommation.
Nous sommes joignables par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au dimanche de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00, à 2h00 du matin.
Bien cordialement.