Seuil de détection
Par Jensaisr
Bonjour, J'ai été dépister positive a la cocaïne lors d'un contrôle routier alors que je n'en consomme pas. J'ai effectué un test urinaire moins de 24h après le test salivaire que la gendarmerie m'a fait faire. Je suis négative a la cocaïne ainsi qu'à la cocaéthylene. Cependant le test ressort positif a la benzoylecgonine (11,8ug/L) Si j'ai bien compris ça veux dire que mon foie a digéré de la cocaïne... j'ai bu après un copain qui a pris de la cocaïne dans une bouteille d'eau (la mienne) peux de temps avant le contrôle routier est ce qu'une contamination croisée et possible avec ses taux la? Ou est ce que cela veux dire que j'ai été drogué a mon insu? J'aimerais comprendre ce que représente 11,8ug/L... en fessant mes recherches je tombe sur des seuils de détection a 300ng/ml. Je me perd dans ses chiffres quelqu'un pourrait t'il m'aider à comprendre

Mise en ligne le 26/09/2023
Bonjour,
Si vous avez bu dans la bouteille de quelqu'un qui avait consommé de la cocaïne, il est effecitvement possible que cela ait entrainé une contamination croisée.
Cela dit, pour être dépisté positif à la benzoylecgonine dans les urines, il faut un taux supérieur à 300ng/ml, c'est à dire supérieur à 300ug/L. Etant donné que votre taux est de 11,8ug/L, il nous semble étrange que le dépistage ressorte positif.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le laboratoire qui a effectué votre analyse urinaire.
Si vous souhaitez partager votre expérience avec d'autres personnes et avoir leur retour, vous pouvez également poster votre message sur nos forums en suivant le lien indiqué en fin de réponse.
Nous espérons avoir pû vous renseigner et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,