Sevrage Cannabis
Par Qt259
Bonjour à tous, J’ai 19 ans et je fume 3 a 8 joints par jour depuis 1 an et quelques. J’ai appris récemment que je devrais me confronter à un test urinaire début septembre dans le cadre d’une visite médicale d’embauche. Étant une énorme opportunité pour moi, j’ai décidé de tout stoppé pour ne pas prendre le risque d’être inapte. J’ai fumé mon dernier joint le 17 juillet au soir et depuis, j’essaye le CBD. En plus de l’inutilité du CBD, je ressens les effets suivants : maux de ventre, diarrhée, fièvre et perte d’appétit. Est-ce normal ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Ensuite, j’aimerais savoir si début septembre, tout le THC de mon corps aura disparu, et si non avez vous des techniques pour « purifier » votre corps du THC afin d’être négatif au test et surtout sain. Dans l’attente de vos réponses, Bien à vous.

Mise en ligne le 22/07/2021
Bonjour,
La question de la durée du sevrage au cannabis varie d’une personne à l’autre, en fonction de l’usager lui-même, de la fréquence de consommation, de l’origine de celle-ci et de ce qui motive cette consommation.
A l’arrêt de la consommation de cannabis, les usagers réguliers peuvent présenter différents symptômes pendant une période de 1 à 4 semaines. Nous vous joignons un lien ci-dessous, à la rubrique dépendance vous trouverez davantage d'informations.
D’autre part, bien qu’encore peu étudiés, en l’état actuel des connaissances, parmi les effets secondaires du CBD les maux de ventre, la fièvre, la modification de l’appétit sont observés.
Tous ces symptômes et leur intensité sont variables d’une personne à l’autre.
Concernant le dépistage, le métabolite recherché dans le dépistage de cannabis est le THC (Tétrahydrocannabinol). La durée de détection dépend de la fréquence de consommation. Dans les urines, le THC est détectable 3 à 5 jours dans le cas d'un usage occasionnel, entre 30 et 70 jours dans le cadre d'un usage régulier (+ d'un joint par semaine) ce qui se rapproche de votre situation. Jusqu'à fin septembre, il y a un risque que votre test soit encore positif.
Il nous semble important de vous préciser aussi qu’un usage chronique et quotidien de produits à base de CBD contenant du THC, quel qu’en soit le pourcentage peut aussi entraîner un dépistage positif au THC.
Nous vous joignons ci-dessous les fiches « cannabis » et « CDB » extraites de notre "dico des drogues", vous y retrouverez ces informations à la rubrique "dépistage".
Contrairement à une idée répandue, il n’y a pas de « technique » qui puisse avoir une incidence sur le délai de positivité au THC.
Nous vous joignons ci-dessous le lien du tableau de la durée des positivités issu de notre site.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, nous sommes joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Par ailleurs, votre message nous laisse penser que vous pensez vous adresser à d’autres usagers aussi, nous vous joignons ci-dessous les liens de nos espaces « Forum » et « Témoignages » de notre site.
Bien cordialement