Bonjour, Cela fait 1 mois que je suis tombée dans l'addiction a la cocaïne. J'essaie d'arrêter seule cela va fonctionner 1 ou 2 jours et apres je rechute. A t il des médicaments pour aider au sevrage ? Merci

Mise en ligne le 05/03/2026
Bonjour,
Comme vous pourrez le lire dans le document d’information joint ci-dessous, lorsque des symptômes de manque constituent un obstacle à l’arrêt des consommations de cocaïne, il est possible d’être aidé. Il n’existe pas à proprement parler de traitement de substitution pour la cocaïne. Pour autant, des aides médicamenteuses sont parfois envisagées, au cas par cas des difficultés.
Si vous souhaitez vous rapprocher de professionnels de l’addictologie, vous trouverez en bas de message les coordonnées de deux centres de consultations spécialisés proches de chez vous. L’aide proposée en addictologie est à la fois médicale, psychologique et sociale si besoin. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous restons à votre disposition dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.
13 rue Alphée Maziéras
24000
PERIGUEUX
Tél :
05 53 07 66 82
Site web :
addictions-france.org/etablissements/csapa-de-perigueux/
Secrétariat :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h - le mercredi de 9h à 18h - avec une pause entre 13h et 13h30
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations jeunes consommateurs à Périgueux : dans le CSAPA et au Centre Information Jeunesse
8 rue Kléber
24000
PERIGUEUX
Tél :
05 53 46 63 83
Site web :
ceid-addiction.com/services/centres-daccueil/
Accueil du public :
Du lundi au vendredi 9h/13h et 14h/17h sauf le jeudi : pas d'accueil entre 14h et 17h.
CAARUD :
Lundi : 14h-17h. Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 13h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous, au sein du centre principal et au Centre Information Jeunesse (CIJ), 2 mercredis par mois au CIJ
Service mobile :
Antenne mobile du CAARUD le jeudi en fin de journée sur le parking de la cité administrative 17-19h
Substitution :
Délivrance de méthadone le matin du lundi au vendredi