Sevrage Quetiapine
Par Pioupiou67
Bonjour, Je suis à la recherche de personnes, qui, comme moi, ont pris de la quetiapine pendant plusieurs années (pour ma part 100mg par jour) et qui ont stoppé la prise de ce médicament. J'ai arrêté la prise de ce médicament depuis environ 3 semaines, et je ressens beaucoup de symptômes indésirables tels que : -maux de ventre -nausées -maux de tête -vertiges -grande perte d'appetit -désorientation -troubles de la concentration ... Est-ce normal ? Et surtout, combien de temps cela va-t-il durer ? Merci pour vos retours. Bonne journée.

Mise en ligne le 13/07/2026
Bonjour,
Nous ignorons si vous avez arrêté la Quétiapine brutalement (du jour au lendemain) ou si vous avez mis en place un sevrage progressif en prenant le temps de diminuer les doses.
Concernant les symptômes que vous décrivez, la base de données publique des médicaments dont nous vous joignons le lien ci-après explique qu’un arrêt soudain peut provoquer des symptômes tels que insomnies, nausées, maux de tête, diarrhées, vomissements, vertiges…et conseille un arrêt progressif de manière à ce que l’arrêt soit le plus serein possible.
Ces symptômes et leur intensité dépendent généralement de la durée du traitement, de la vitesse à laquelle le médicament a été arrêté (arrêt brutal ou diminution progressive) et de la sensibilité propre à chaque personne.
Si vos symptômes perdurent ou s'aggravent, nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin prescripteur, lui seul sera en mesure de vous conseiller et/ou de vous prescrire le traitement adapté à votre situation.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire part de témoignages à propos de personnes vivant la même situation que vous. Vous pouvez toutefois publier un message sur notre forum de discussion pour recueillir des témoignages si tel est votre souhait. Nous vous en joignons le lien ci-après.
Bien cordialement,