Sevrage THCP ?
Par Caridajoy
Bonsoir Je consomme du cannabis depuis une quinzaine d'années, et tous les jours depuis 6/7 ans, avec quelques périodes de sevrage. Depuis environ 6/8 mois, je consomme du HHC et maintenant du THCP, à raison de 1 à joints par jour. J'ai arrêté le thcp depuis lundi soir, et depuis je suis très anxieuse, j'ai des douleurs dans le cœur, je transpire souvent pas mal la nuit, je suis fatiguée, déprimée et sans aucune motivation. A côté de ça j'ai rencontré quelqu'un il y a 15 jours, et je dois "lâcher" un peu plus ma petite fille de 2 ans pour pouvoir aussi essayer de construire qq chose avec cette personne, et ce n'est pas évident au vue de la relation très fusionnelle que j'ai avec elle. Je me pose tout simplement la question, est ce que cela vient du stress de ma nouvelle relation ? (Je suis sous paroxetine depuis 3 ans depuis une soudaine forte anxiété du au covid), où est ce que je suis en manque du THCP? Est ce possible avec cette molécule ? Le sevrage est il pire qu'avec le cannabis ? Je suis complètement perdue et surtout mal de tous ses symptômes qui ne me quittent quasiment pas de la journée. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Mise en ligne le 19/10/2023
Bonjour,
Votre situation actuelle est apparemment source d’anxiété à laquelle viennent s’ajouter les effets du sevrage. D’après les informations dont nous disposons, l’arrêt du HHC ou du THCP peuvent exposer effectivement à des symptômes de manque au même titre que l’arrêt du cannabis. Nous manquons cependant de recul et de données permettant de dire si cela pourrait être « pire ».
Si vous souhaitez être accompagnée dans ce sevrage, nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du centre d’addictologie le plus proche de chez vous. Vous y serez reçue de manière individuelle, confidentielle et non payante. Nous vous joignons également le contact de l’association ARTETSI qui pourrait à la fois vous accompagner dans l’arrêt de vos consommations mais aussi vous aider sur les questions relatives à la parentalité.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.