Sevrage Xanax
Par Choupy6690
Bonjour, Depuis janvier je diminue le xanax : actuellement je prend 0,276 mg / jour en 3 prises. Est il conseillé de changer le xanax en Lysanxia ?? pour faciliter la fin du sevrage; Merci pour vos conseils.

Mise en ligne le 28/06/2023
Bonjour,
A la lecture de votre message nous comprenons un souhait de diminuer votre traitement.
Le « Xanax » est un médicament de la famille des benzodiazépines préconisé dans le traitement des troubles de l’anxiété et comme toutes substances psychoactives, le risque de développer une dépendance n’est pas à exclure, de même que les éventuels effets indésirables sont à prendre en compte.
Ce traitement vous a été prescrit par un professionnel de santé et nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher de celui-ci afin d’évoquer votre questionnement et de vous orienter vers une diminution progressive, ceci afin d’éviter de vous exposer à un syndrome de sevrage.
Si vous le souhaitez, nous sommes également joignables au 0800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 14h à minuit tous les jours de la semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement