Sevrage au prazepam
Par Biche
Bonjour je suis sous prazepam depuis le 24 juin 2021 à 15 mg par jour suite à une dépression depuis le début août je suis descendu à 10 mg un demi le matin un demi le soir, deux puis le dimanche 5 septembre je suis à un quart le matin un demi le soir pourriez-vous me dire comment faire pour pouvoir me sevrer plus vite et quelle plante je peux prendre pour ne pas avoir les effets secondaires du manque en sachant que je suis sous Préviscan c'est un coagulant par voie orale merci de votre réponse

Mise en ligne le 10/09/2021
Bonjour,
Dans le cadre de cet espace nous ne pouvons répondre à votre question concernant un sevrage médicamenteux, qui relève d'une réponse médicale.
En effet, ce type de traitement est prescrit en général par un médecin ou un psychiatre qui connait votre état de santé et votre état psychologique. Ces professionnels seront mieux à même de vous conseiller pour un sevrage en limitant les risques pour vous. Cela est d'autant plus valable que vous consommez un autre médicament pouvant entrer en intéraction.
L'arrêt brusque ou trop rapide de ce type d'anxiolytiques de la famille des benzodiazépines peut provoquer des symptômes de sevrage qui varient selon les quantités consommées et de la durée de consommation. Ces symptômes peuvent durer quelques jours, quelques semaines, parfois plusieurs mois. Nous vous glissons en bas de message un lien informatif sur les benzodiazépines. Vous trouverez au chapitre "dépendance" de cette fiche, des informations spécifiques sur le sevrage.
Vous pouvez, si vous préferez,  être aidée par un professionnel du domaine de l'addictologie. Vous pouvez dans ce cas rencontrer un médecin addictologue dans le cadre d'un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit sans jugement de sa part.
Nous vous indiquons en bas de réponse des coordonnées de CSAPA près du secteur géographique que vous nous avez indiqué.
Nous vous souhaitons que les choses puissent se réguler pour vous.
Bien cordialement.