Sevrage cannabique décalé possible ?
Par Picha31
Bonjour alors voila j’ai arrêter de fumer le shit et la cigarette dû jours au lendemain suite à une intoxication alimentaire. Je travaillais jours et nuit donc le corp était actif ainsi que mon cerveau.. puis Covid obliger ont a arrêter de travailler et c’est la ou tout a commencé, fatigue petit à petit, stress, anxiété a en faire des crise, parano j’ai crus j’allais mourir, manque de concentration, palpitations au cœur.. Ma question est est possible d’avoir un sevrage décalé ? ( 1 mois et demis après arrêt ) merci ?

Mise en ligne le 21/05/2021
Bonjour,
Ce que l’on appelle le syndrome de sevrage est un ensemble de symptômes désagréables qui peuvent se manifester après l’arrêt ou une diminution de consommation du cannabis.Les effets les plus courants sont des troubles du sommeil, de l’alimentation ainsi que de l’humeur.
Vous trouverez des informations détaillées sur le syndrome de sevrage à la rubrique « dépendance », dans notre fiche produit sur le cannabis dont nous vous mettons le lien en bas de réponse.
Lorsqu’une personne traverse ce type de symptômes, ceux-ci se manifestent en général entre une et quatre semaines après l’arrêt de consommation.
Cependant, chez certaines personnes, l’arrêt du cannabis peut faire ressurgir un mal-être plus profond qui était déjà présent mais était en quelque sorte « étouffé » par les consommations.Ce mal-être peut être passager le temps que l’organisme ce rééquilibre ou plus durable s’il a des origines « psychologiques ».
Il est tout à fait légitime de vous interroger sur ce que vous traversez et ressentez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un bilan avec des professionnels du champ des addiction afin d’essayer de comprendre ce qui se passe pour vous. Vous pouvez vous tourner pour cela vers un Centre de Soin d’accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L’accueil est gratuit et confidentiel, sans jugement. Les professionnels qui y exercent sont en général médecin addictologue, psychologue, infirmier… Ils peuvent prendre le temps de vous recevoir individuellement afin d’essayer de déterminer les causes de vos troubles et vous proposer des pistes de solution pour viser un mieux-être.
Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le secteur géographique que vous nous avez indiqué dans votre question.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n’hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.
Bien cordialement.