Sevrage cannabis - mucodryl
Par Pseudodu59
Bonjour, Je suis actuellement en sevrage cannabis et le CHU m'a prescrit du mucodryl (Aceetylcysteine 600mg) pendant un mois afin de réduire les cravings. Je voulais savoir à partir de combien de temps les effets peuvent se faire ressentir et que faire si le médicament ne réduit pas les cravings?

Mise en ligne le 24/03/2026
Bonjour,
La N-acétylcystéine est un médicament indiqué pour fluidifier les sécrétions bronchiques, en cas de bronchite notamment. Elle est parfois prescrite hors AMM (autorisation de mise sur le marché) dans le traitement des addictions car elle aurait pour effet de diminuer les envies irrépressibles de consommer.
Les études et essais cliniques étant en cours, nous n’aurons pas d’informations validées scientifiquement pouvant répondre à vos interrogations. Il semble préférable de vous adresser au médecin du CHU qui vous accompagne dans votre sevrage et qui a été à l’initiative de cette prescription.
Sur un autre registre, peut-être pouvez-vous aussi tenter de recueillir des témoignages de consommateurs ayant utilisé ce médicament pendant leur sevrage. Pour cela nous vous laissons le soin de poster votre message dans les forums de discussion.
Dans le cas où vous cherchiez des moyens supplémentaires et complémentaires pour accompagner vos efforts, notre service a développé une application d’aide à l’arrêt du cannabis qui peut-être pourrait vous servir. Pour plus de détails sur cette application, nous vous invitons à ouvrir le lien en bas de message.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nos écoutantes et écoutants sont joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de votre sevrage.
Bien à vous