Sevrage cannabis
Par Thomthom
Bonjour, cela fait 4 presque 5 semaines que j'ai stoppé net le cannabis. Le problème c'est que par moment mon coeur de met à battre ultra rapidement et j'ai des vertiges quand cela m'arrive. Ça vient, ça part, ça dure 3/5/10/30min ça dépend je ne contrôle pas mais ça vient et ça part tout seul.. J'ai essayé le cbd sans effet, si je fume une cigarette ou je bois du café mon coeur s'accélère de temps en temps parfois non. Et quand je bois de l'alcool je ne ressens plus rien de tout ça. Que puis je faire pour stopper ça? Ça m'empêche de vivre normalement.. je me demandais si fumé une ou deux latte par jour de cannabis pouvez stoppé cela sans pour autant répartir à zéro dans tous ces symptômes. Je n'ai pas envie de réfumer mais je me sens obligé car je ne vis plus, dès que je sors de chez moi ou je m'expose trop au soleil je me sens mal..que puis je faire svp? Merci.

Mise en ligne le 30/06/2021
Bonjour,
A la lecture de votre message nous comprenons différents effets envahissants que vous associez à l’arrêt du cannabis et que vous tentez de compenser par d’autres produits sans pour autant trouver d’apaisement.
A l’arrêt d’une consommation de cannabis régulières, parmi les effets fréquemment observés, on trouve un sentiment de mal-être, de stress ; de l’agitation, hyperactivité ; des troubles du sommeil,… . Autant d’effets qui peuvent générer de l’anxiété ou des angoisses, à leur tour potentiellement responsables de crises de tachycardie.
Quoi qu’il en soit, afin d’être aidé dans cette démarche et de ne pas reprendre une consommation dont vous avez souhaité vous libérer, il nous semble important de pouvoir vous rapprocher d’une consultation avec un professionnel de santé spécialisé sur les questions de consommations.
Pour cela, nous vous joignons 2 liens ci-dessous. Ce sont des consultations individuelles confidentielles et gratuites, vous pouvez les contacter pour prendre rendez-vous.
Si vous souhaitez davantage d’information sur cette orientation, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat via notre site de 8h à minuit.
Bien cordialement