Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour, J'ai 34 ans et depuis quelques mois ma consommation de cocaïne ne cessent d'augmenter.A aujourd'hui je dois être à environ 3 à 5 grammes par semaine.Je commence à dépenser trop d'argent et je n'arrive pas à me résonner.Les moments ou je suis sous l'emprise de la cocaïne ne sont même plus dans le cadre de la fête.Je consomme de plus en plus souvent seul. Je ne peux pas en parler à mon médecin, il soigne toute ma famille et je n'ose pas lui en parler. Pouvez vous me conseiller avant qu'il ne soit trop tard, j'ai vraiment envie de m'éloigner de tout ça, mais je crois que je ne vais pas réussir seule. Merci de me diriger vers un médecin, ou de me parler de produits qui me permettront de me sevrer. Cordialement Audrey

Mise en ligne le 24/10/2012

Bonjour,

Votre consommation de cocaïne a changé : elle a augmenté, vous n’arrivez plus à vous raisonner, elle n’est plus uniquement festive, ni en groupe et a un impact sur votre budget... Nous pouvons supposer qu’il se passe quelque chose pour vous. La cocaïne a probablement une fonction dans votre vie. L’état dans lequel ce produit vous met, le besoin d’en consommer viennent peut-être souligner des difficultés que vous vivez.

Il est important de se rendre compte des changements de consommation et des effets qu' ils entrainent sur vous. Vous dites que vous avez envie de vous "éloigner de tout ça ", ce qui est un élément positif. Afin de vous aider, nous vous transmettons les coordonnées de structures spécialisées dans les dépendances. Vous pourrez y faire le point sur votre consommation, réfléchir à ce qui se passe pour vous et être accompagnée vers la diminution ou l’arrêt de votre consommation. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Vous pouvez également nous appeler au 0800.23.13.13 afin d’en discuter davantage de manière ponctuelle, l’appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Le Sémaphore

6 rue de Provence
13004 MARSEILLE

Tél : 04 91 91 50 52
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Accueil du public : lundi de 9h à 13h et de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le jeudi de 14h à 19h. (horaires modifiés en juillet et août lundi et jeudi jusqu'à 18h et vendredi jusqu'à 17h)
COVID -19 : Contact de novembre 2021 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains.
Substitution : délivrance de méthadone tous les matins sauf le jeudi.

Centre des Addictions

270, boulevard Sainte-Marguerite
13009 MARSEILLE

Tél : 04 91 74 61 89
Accueil du public : Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h15, le mercredi de 13h à 16h15
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : lundi et jeudi pour les entretiens de premier accueil.
Substitution : Unité Méthadone : le lundi, mardi, jeudi, mercredi après midi et vendredi matin
COVID -19 : février 2021 Les consultations se font en présentiel le matin et en téléconsultations les après-midi, Les internes reçoivent les nouveaux patients (alcool, tabac, cannabis) hormis pour les traitements de substitution. Le travail en groupe et la CJC sont

Retour à la liste