Sevrage codeine et lamaline
Par Evakev
Bonjour, Migraineuse depuis des années, ma consommation d’anti douleurs a augmenter pour devenir totalement hors de contrôle. Je commence dès le réveil voir la nuit si les douleurs me réveil par un mélange Lamaline, codéine, triptan, profemigr et régulièrement Alprazolam pour calmer mes angoisses. Plusieurs prises dans la journée, chacune dépassant les limites de dosage autorisés. Mes douleurs sont maintenant constante et invivable, je souhaiterai donc faire un sevrage pour réussir à reprendre une vie normale sans douleurs induit par le manque. Pouvez vous me proposer des protocoles de sevrages ainsi que des aides naturelles ou médicaments sans ordonnance pour gérer les effets du manque et les douleurs. Merci d'avance

Mise en ligne le 24/11/2022
Bonjour,
Nous comprenons que la situation que vous traversez doit s'avérer particulièrement difficile à vivre. Dans le cadre de cet espace, nous n'allons pas pouvoir vous donner de protocole ou de réponse médicale car cela demande l'expertise d'un professionnel de santé.
D'une part les questions d'addictions sont souvent des phénomènes complexes qui puissent leurs origines dans de nombreux facteurs individuels, d'autre part nous pensons qu'un professionnel pourra vous aider à élaborer un sevrage en réajustant les choses au fur et à mesure en ayant à cœur que vous souffriez le moins possible au niveau physique et "psychologique".
Nous pouvons vous suggérer 2 pistes vers lesquelles vous tourner. Dans le champ de l'addictologie, il existe des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces lieux proposent un accompagnement dans un cadre gratuit et confidentiel, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Ils peuvent prendre le temps de prendre en compte votre histoire avec ces produits, leur(s) fonction(s) et les éléments qui concernent votre santé, afin de vous proposer des réponses individuelles adaptées.
Il existe également des centres médicaux nommés Cliniques de la Douleur qui peuvent accompagner les patients souffrant de douleurs chroniques avec des parcours complexes. Si vous ne connaissez pas ces structures cela pourrait être intéressant d'essayer de prendre contact avec elles.
Vous trouverez en bas de réponse un lien si vous souhaitez faire une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin. Vous pouvez également échanger avec nous par Chat à partir de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à Minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
En vous souhaitant de trouver un soulagement dans vos difficultés.
Bien cordialement.