Sevrage de mon ami
Par lanad
Bonjour, voilà mon ami avec qui je suis depuis deux ans et qui à eu de nombreuses rechutes depuis les 6derniers mois. Héroïne, cocaïne jusqu'à la seringue. Benzo.... tout y a passer dans son corps. Mais là depuis1mois en cure longue durée pour ce sortir de cette enfer. Je ne consomme rien et le milieu de la drogue m'était totalement inconnu. Est ce que que quelle qu'un à déjà vécu cette période de sevrage avec un proche? A chacune de mes visites ce n'est plus que l'ombre de lui même. Il est en mode sans intérêts pour rien ni personne dors quasi toute la journée. Pour lui tout est négatif. Combien de temps va t-il rester dans cet état ? Que puis-je faire pour l'aider? Merci et belle journée

Mise en ligne le 05/01/2023
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous devinons que vous souhaitez échanger avec des personnes de l’entourage, aussi nous vous joignons les liens de notre espace « Forum » et « Témoignages » de notre site ; c’est en tant que professionnel que nous nous répondons.
Nous saluons votre souhait d’aider et de soutenir votre ami dans sa démarche et comprenons bien votre embarras pour savoir quelle attitude adopter afin d’être au plus près de ses besoins.
Vous décrivez de nombreuses consommations passées et l’état dans lequel vous trouvez actuellement votre compagnon peut d’une part être lié au sevrage des produits, d’autre part à un éventuel traitement prescrit dans le cadre de ce sevrage. Se retrouver face à ses émotions et « ses démons » peut parfois se révéler éprouvant et cela peut demander du temps pour retrouver un équilibre.
Il nous semble important de faire confiance à votre compagnon, de tenter de créer un contexte de détente, de réfléchir à ce qui pourrait l’animer, de valoriser ce que vous aimez chez lui et d’encourager des projets qui pourraient le séduire.
Par ailleurs, lui demander ce que vous pouvez faire qui l’aiderait à se sentir bien, ce qui lui ferait plaisir, vous apporterait une réponse adaptée à ses besoins en fonction de ce qu’il attend de vous.
Nous vous invitons à ne pas hésiter à vous rapprocher des professionnels spécialisés qui l’accompagnent dans la démarche afin de poser les questions qui vous préoccupent et d’avoir des réponses concrètes en lien avec la situation de votre compagnon.
Si vous souhaitez apporter quelques précisions en évoquant la situation sous forme d’échanges, vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h ou encore par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement